Parcoursup 2018 - BTS - Conseils aux lycéens — Enseignement Supérieur CPGE / BTS / Formations Post BTS
fermer

Parcoursup 2018 - BTS - Conseils aux lycéens

Parcoursup 2018  - BTS - Conseils aux lycéens

Les résultats des affectations Parcoursup viennent de tomber. C'est maintenant l'heure de la réception et de l'acceptation des propositions. Si vous hésitez encore entre notre établissement et d'autres, nous vous recommandons de prendre le temps de consulter notre site internet. Il fourmille de renseignements.

Il existe néanmoins un point important à garder à l'esprit avant de choisir un lieu de formation : le continuum d'études proposé.

Nous évoluons aujourd'hui dans un milieu géographique de plus en plus ouvert. Or, la spécifité française consistant à proposer des formations de Bac+2 devient décalée et incompréhensbile au niveau européen. Il ne faut donc plus envisager le BTS comme une fin en soi mais avoir à l'esprit qu'il devient incontournable d'atteindre un niveau d'études Bac+3.

Soucieux de cette problématique nouvelle, le lycée Saint-Marc propose donc à ses étudiants des poursuites d'études possibles post-bts. Que ce soit dans le milieu bancaire ou commercial. Nous vous invitons à prendre connaissances de nos propositions dans l'onglet "centre de formation". Contrairement à nos sections de BTS qui sont en formation initiale, ces propostions d'une année complémentaire se font en alternance. Le coût pour l'étudiant est donc quasiment nul.

Autre point important, le lycée Saint-Marc ouvrira à la renrée 2019 un campus pour ses élèves de BTS dans un grand parc dans le 5e arrondissement, au niveau de St Irénée. Ce sera l'occasion de vivre différemment sa scolarité, dans un espace plus large, favorisant davantage l'autonomie des étudiants.

En attendant peut-être de vous retrouver chez nous à la rentrée, bonne continuation sur Parcoursup !