Inscriptions / Convention de scolarisation / Bourse — Enseignement Supérieur CPGE / BTS / Formations Post BTS
fermer

Inscriptions / Convention de scolarisation / Bourse

la procedure D'ADMISSION EN BTS BANQUE

Rappel du calendrier de la procédure d'inscription nationale

Site internet : Plateforme : Parcoursup

Ouverture du site Parcoursup le 20 décembre 2023
Inscriptions du 17 janvier au 14 mars 2024

• du 17 janvier au 14 mars : Inscription et saisie des voeux
  • du 14 mars jusqu’au 3 avril : Finalisation des dossiers et confirmation des voeux
  • 30 mai : Réception et acceptation des propositions et début des confirmations d’inscription
  • 12 juillet : date limite pour l’envoi des dossiers d’inscription.

Attention : passé ce délai, tout dossier non reçu entraînera une annulation de l’inscription.

L'admission se fait sur dossier. Il n'y a pas d'entretien.

Référencement du BTS sur parcoursup : "Lycée Saint-Marc" 0690571W

Constitution du dossier d'inscription en BTS BANQUE

Les élèves de Terminale n'ont pas de dossier à envoyer. La commission examinera les dossiers directement via Parcoursup(dossiers dématérialisés)
Les élèves déjà bacheliers : même procédure

Constitution du dossier dématérialisé :

• Bulletins de 1ère et Terminale
  • Relevé de notes du BAC et des notes en enseignement supérieur
  • Un avis motivé expliquant pourquoi vous avez choisi un BTS BANQUE et quels sont vos projets professionnels
Dossier administratif pour une entrée en BTS BANQUE

En juin et juillet, les candidats admis en BTS BANQUE à Saint-Marc, devront confirmer leur inscription. Dès que l'élève répond "oui définitif" sur la plateforme Parcoursup, il reçoit un code d'accès pour ouvrir le dossier administratif.

LA CONVENTION DE SCOLARISATION

Une politique tarifaire volontariste et solidaire

Nos très bons résultats sont à mettre en relation avec une politique tarifaire volontariste et solidaire.

Nous estimons qu'aucun élève ne doit être exclu de BTS BANQUE au motif que ses parents ont des revenus insuffisants ou trop modestes pour pouvoir lui offrir ce type de scolarité.

Parce que nous savons parfaitement qu'un montant de scolarité unique pour toutes les familles est facteur d'exclusion, le lycée Saint-Marc a fait le choix de quatre catégories de montants de scolarité.

Celles-ci, indexées sur le quotient familial, nous permettent de garantir les frais de scolarité les plus bas qui existent pour les familles les plus modestes (924 euros) et d'offrir au plus grand nombre un montant de scolarité raisonnable.

QUOTIENT FAMILIAL CATÉGORIE CONTRIBUTIONS TRIMESTRIELLES
 Inférieur à 6011 €   A 326 €
De 6012 à 10273 € B 562 €
De 10274 à 19637 € C 744 €
De 19638 à 23500 € D 991 €
Supérieur à  23501€ Forfait

BOURSE D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

BOURSE D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Vous devez vous connecter sur le site www.crous-lyon.fr et faire une demande de bourse. L'attestation provisoire sera à déposer au secrétariat à la rentrée pour signature puis expédition au CROUS de Lyon.

Le lycée Saint-Marc est habilité à accueillir des étudiants boursiers.